ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Vol du permis de conduire

En cas de vol du permis de conduire, le conducteur peut faire la demande d'un duplicata auprès du bureau de la préfecture ou sous-préfecture de son lieu de résidence. Avant d'entamer les démarches de demande de duplicata, il doit au préalable déposer une déclaration de vol du permis de conduire auprès d'un service de police ou de gendarmerie le plus proche. Cette déclaration est en effet requise pour constituer son dossier de demande de duplicata à la préfecture. Par la même occasion, un récépissé est remis au conducteur. Ce récépissé remplace le permis pendant deux mois et le conducteur doit le présenter en cas de contrôle.

En dehors du vol, le permis de conduire doit aussi être remplacé en cas de détérioration, de changement d'adresse ou d'état civil. Quant aux personnes qui souhaitent faire une première demande de permis, il est judicieux de s'inscrire dans une auto-école. Cette dernière est la seule en mesure de donner une formation adéquate selon la catégorie préparée. Elle se charge également des formalités administratives liées à la délivrance du permis.

Si vous cherchez les coordonnées d'une auto-école dans votre ville ou département, vous pouvez recueillir les informations qu'il faut sur cet annuaire.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.