Les plaisanciers peuvent profiter de la présence de différents édifices de caractère dans l'Eure (27). En effet, on peut citer le château d'Harcourt, qui est représentatif de l'architecture médiévale. Celui-ci fait d'ailleurs l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1862. Le château de Gaillon est un autre monument reconnu dans le département. Il occupe le site d'une ancienne construction médiévale, et son architecture est une illustration de la transition entre le style gothique flamboyant et le style Renaissance.
Toutefois, il est nécessaire d'avoir un moyen de locomotion, comme une voiture, pour se rendre auprès de ces lieux de caractère. Il faut toutefois posséder son permis. Dans le cas contraire, et pour toute autre raison, il faut suivre un cursus de formation accessible dans une auto-école. Une partie des cours se passe dans une voiture à doubles commandes. Cette approche permet de mettre les étudiants en situation réelle, c'est-à-dire en pleine circulation. L'autre partie de l'apprentissage consiste en la maîtrise du Code de la route à travers des cours théoriques, avec l'utilisation de différents supports pédagogiques.
Cet annuaire est un outil qui répertorie les établissements de ce type dans l'Eure (27). Si vous avez besoin de trouver une auto-école, ce support peut donc certainement vous aider.