ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Validité du code de la route

En France, les apprentis conducteurs peuvent scinder en deux leur formation à la conduite auprès d’une auto-école. Ils peuvent passer d’abord l’examen du code et attendre un peu pour passer l’examen de conduite. Toutefois, la durée de l’attente après avoir réussi à l’examen du code n’est pas illimitée. La validité du code de la route est de trois ans maximum. Avant 2006, celle-ci a été de deux ans. Le nouvel arrêté du 5 avril 2006 l’a prolongée à 3 ans.

Ainsi, un apprenti conducteur dispose d’un délai maximal de 3 ans après avoir réussi son code pour passer l’examen de conduite. Durant cette période, il ne peut se présenter que 5 fois tout au plus. S’il rate sa cinquième tentative ou si la validité du code de la route est expirée, il devra repasser son examen du code.

Au cas où un candidat réussit à son examen pratique dans le délai imposé, il dispose de 5 ans à compter de la date du passage de l’épreuve pratique pour repasser son code ou pour obtenir une autre catégorie. Cet annuaire en ligne vous facilite la tâche dans la recherche d’une auto-école près de chez vous pour vous entraîner au code de la route si vous devez passer ou repasser votre examen.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.