ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Permis taxi

Quelques conditions doivent être remplies si l'on veut accéder au métier de chauffeur de taxi. Parmi les incontournables figure la détention d'un permis taxi de catégorie B. Le non-respect de cette condition expose le chauffeur à des sanctions pour conduite sans permis. Dans les cas les plus graves, le défaut de permis taxi peut même conduire à un emprisonnement allant de 3 à 6 mois pour des motifs de vol et d'escroquerie.

Les chauffeurs de taxi qui ne veulent pas s'exposer à ces condamnations doivent être en possession d'un permis B. Cet annuaire met à votre disposition quelques adresses d'auto-écoles qui prennent en charge la formation des futurs chauffeurs de taxi. Les cours dispensés dans ces types d'établissement ne sont pas obligatoires, mais facilitent entre autres le passage de l'examen qui permet d'obtenir le permis taxi. Ce dernier constitue une condition incontournable pour accéder au métier de chauffeur de taxi. Par ailleurs, avec l'assistance du moniteur de l'auto-école, il est possible de suivre un cours de perfectionnement à la conduite, chose dont un chauffeur de taxi digne de ce nom doit entièrement maîtriser.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.