ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Passer le permis quand on est borgne

Les dispositions légales en vigueur permettent de passer le permis quand on est borgne. Elles soumettent toutefois l’obtention du fameux sésame à certaines conditions. Dans tous les cas, il s’agit de s’assurer de l’aptitude du conducteur vis-à-vis de sa propre sécurité, mais aussi des autres usagers de la route. Toute auto-école dispose d’un programme adapté à ce type d’apprenants, ainsi qu’à d’autres formes de handicap physique.

C’est l’Arrêté du 4 octobre 1988 qui présente les lignes directrices concernant l’attribution de permis de conduire aux personnes atteintes d’un handicap. La principale condition pour passer le permis quand on est borgne est une visite médicale réalisée par des autorités sanitaires compétentes. En principe, le fameux examen est unique. Selon cette même législation, selon l’avis de la commission médicale, le préfet peut délivrer des papiers à durée limitée. En définitive, tout dépend alors de la durée du certificat médical. Si celle-ci est limitée, le conducteur devra se soumettre à d’autres examens quand la durée aura expiré.

Si vous êtes concerné, retrouvez une auto-école grâce à cet annuaire et renseignez-vous pour que vous puissiez faire plus facilement votre choix.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.