ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Devenir moniteur d'auto-école

Un moniteur d’auto-école, que l’on connaît aussi sous le nom d’enseignant de conduite, est la personne qui dispense des cours de conduite, pratique et théorique, à un jeune apprenti conducteur. Plus qu’un simple formateur travaillant pour le compte d’une auto-école, il joue un rôle important dans l’éducation à la sécurité routière. En effet, outre les leçons de conduite qu’il dispense, il doit aussi inculquer à ses jeunes élèves les notions de responsabilité et de prudence sur la route.

Pour devenir moniteur d’auto-école, il faut être titulaire d’un BEPECASER ou Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière. L’obtention de ce brevet est soumise à un certain nombre de conditions. Il faut que le candidat soit au moins titulaire d’un diplôme national du brevet ou DNB ou d’un bac. Il faut aussi qu’il soit âgé d’au moins 20 ans et qu’il ait son permis depuis deux ans au minimum. Enfin, l’obtention d’une autorisation administrative d’enseigner délivrée par le préfet est aussi une condition requise pour devenir moniteur d'auto-école.

La formation dure entre 600 heures et 900 heures. La plupart des centres de formation agréés sont des établissements privés à l’exception des Greta ou groupements d’établissements publics d’enseignement. Sur cet annuaire, retrouvez la liste de toutes les auto-écoles employant des moniteurs qualifiés et diplômés qui sortent de ces centres de formation, répertoriées par ville ou par département.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.