ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Détérioration du permis de conduire

En cas de détérioration du permis de conduire, le titulaire peut demander un duplicata auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de son lieu de résidence. La demande de duplicata suite à une détérioration du permis de conduire se fait en se présentant au guichet de la préfecture. Elle peut aussi être envoyée par courrier, mais le titulaire doit alors se présenter en personne pour retirer le duplicata. Les pièces à fournir dans le remplacement d'un permis sont habituellement une pièce d'identité, un justificatif de domicile et deux photos d'identité récentes. Il faut aussi présenter le permis de conduire original à remplacer.

En attendant la délivrance du duplicata, une attestation est remise au conducteur et tient lieu de permis de conduire. Contrairement à une première demande de permis, le dépôt de dossier pour un duplicata se fait directement auprès de la préfecture, sans passer par une auto-école. Cependant, cette dernière peut toujours fournir diverses informations utiles liées au remplacement du permis de conduire.

Les coordonnées de toutes les auto-écoles établies en France sont référencées sur cet annuaire pour faciliter votre tâche quand cela est nécessaire. Il est possible de les contacter pour obtenir des renseignements ou encore pour préparer une autre catégorie de permis.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.