ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Auto-école militaire

L’auto-école est un passage obligé pour tous les prétendants au permis de conduire. Quelle que soit la catégorie ciblée, les aspirants doivent passer l’examen du Code de la route, ainsi que l’épreuve de la conduite. Pour certaines personnes, l’auto-école militaire peut représenter une alternative intéressante.

En passant par une auto-école militaire, le délai d’obtention du fameux sésame est réduit. Parfois, moins d’un mois suffit entre l’examen du code et la pratique, contre six mois au minimum dans les écoles classiques. Deux principales catégories sont accessibles par cette voie : la catégorie B et la catégorie C, qui correspondent aux véhicules militaires L et PL. Une fois ces examens passés, il est possible de convertir le permis pour la version civile. Il est dans ce cas nécessaire d’adresser une demande de conversion auprès de la préfecture du lieu de résidence. Dans certaines situations, des examens médicaux peuvent aussi être exigés. Cette option n’est toutefois accessible qu’aux personnes qui ont connu une vie militaire.

Si vous êtes intéressé par une telle auto-école, cet annuaire vous fournit différentes informations qui vous permettre de prendre contact avec celle de votre choix.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 10867 auto-écoles.