ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Validité du code

Les candidats au permis de conduire ont la possibilité de scinder en deux leur formation à la conduite, soit le code et la pratique. Ils peuvent de ce fait passer les examens de code et de conduite séparément.

Appelé également épreuve théorique générale ou ETG, l’examen du code doit être réussi avant de pouvoir se présenter à l’examen de conduite. La formation ainsi que l’inscription du candidat à l’examen du code sont assurées par l’auto-école. Il incombe donc à cette dernière de fournir le minimum nécessaire concernant le code de la route à ses apprentis.

Bien qu’il soit possible pour les candidats de passer séparément les examens du code et de pratique, il existe une durée de validité du code. Celle-ci est de trois ans après l’obtention du permis théorique. Le candidat dispose alors de ce délai pour passer son examen pratique. Dépassé ce délai, son permis théorique sera annulé et il devra passer de nouveau l’ETG pour pouvoir se présenter. A noter que durant la validité du code, le candidat peut se présenter cinq fois au maximum aux épreuves pratiques. Le candidat peut changer d’auto-école quand il le souhaite.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10845 auto-écoles
8 personnes en ligne