ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Taux de réussite auto-école

L’un des principaux critères à prendre en compte pour choisir un centre de formation à la conduite est le taux de réussite de l’auto-école en question. Il s’agit effectivement d’un indicateur fiable pour mesurer la qualité des formations que celle-ci propose. Toutefois, il faut faire attention, car certaines auto-écoles n’inscrivent leurs candidats qu’après 40 heures de formation pour améliorer leur image ainsi que leur taux de réussite. La moyenne nationale du taux de réussite des auto-écoles est de 56% en province et 50% à Paris. Il faut donc comparer le taux de réussite d’une auto-école par rapport à cette moyenne.

Il existe différents moyens de connaître le taux de réussite d’une auto-école. Tout d’abord, en lui faisant la demande. Certaines auto-écoles communiquent leur taux de réussite sans que vous le leur demandiez. D’autres vous répondent lorsque vous en faites la demande. Il existe aussi une dernière catégorie qui refuse de vous le communiquer. Dans ce cas, vous devez passer par une autre voie : la préfecture. Cette dernière vous communiquera alors le taux de réussite de chaque auto-école en France en suivant une démarche administrative plus ou moins fastidieuse. Vous avez également la possibilité de faire appel à un site comparateur d’auto-écoles qui vous propose de faire le choix en fonction du taux de réussite des auto-écoles qui sont répertoriées dans sa base de données.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10770 auto-écoles
9 personnes en ligne