ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Prix du BSR

En France, avoir le Brevet de Sécurité Routière ou BSR, qui correspond à la catégorie AM du permis, est obligatoire pour tout jeune âgé de 14 ans révolus souhaitant conduire un cyclomoteur de moins de 50 cm3, que ce soit une motocyclette ou un scooter. La formation pour l'obtenir étant moins compliquée que la formation pour permis voiture, le prix du BSR est nettement plus abordable. Il oscille entre 80€ et 450€ en fonction de chaque auto-école, des services proposés et de la ville où la demande est faite. A ce titre, le prix est beaucoup plus élevé à Paris et dans la région parisienne.

En général, le prix du BSR comprend les frais d'inscription à l'auto-école, le prix des supports pour apprendre le code et les cours de conduite. En Brevet de Sécurité Routière, le nombre d'heures de conduite minimum est beaucoup plus faible. Celui-ci a été ramené de 5 heures à 7 heures. Bien sûr, avant de s'inscrire, il est conseillé de se renseigner et de bien comparer les prix, car il peut y avoir parfois de grosses différences. Cet annuaire en ligne vous facilite la tâche en mettant à votre disposition un moteur de recherche performant pour comparer chaque auto-école.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10786 auto-écoles
21 personnes en ligne