ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Permis poids lourd

Pour pouvoir conduire un poids lourd, autrement dit un véhicule dont le poids excède les 3.5t, il est impératif d’avoir à sa disposition un permis poids lourd ou permis C, et généralement d’avoir suivi une formation de conduite d’engins poids lourd auprès d’une auto-école. Cela dit, le candidat a la possibilité de ne pas passer par l’intermédiaire d’une auto-école, mais ceci n’est pas conseillé.

Pour prétendre à cette catégorie de permis, il faut que l’élève ait d’abord été admis à l’examen du code et qu’il possède déjà un permis B. Il faut qu’il ait également 18 ans et plus. Entre 18 et 21 ans, il ne peut conduire avec un permis C qu’un engin de 7.5t au maximum, sauf s’il est titulaire d’un CAP de conduite routière ou d’un BEP sur les métiers de la route.

La formation pour prétendre à un permis poids lourd est généralement assurée par une auto-école. L’examen, quant à lui, est subdivisé en deux parties : la partie théorique ou code et la partie pratique. Durant la première phase, le candidat passe une épreuve écrite de 6 minutes pendant lesquelles il doit répondre à 10 questions sur sa connaissance des véhicules poids lourd. Une épreuve orale relative au code de la route et qui contient trois questions s’ensuit. La seconde étape de l’examen, qui est la phase pratique, comprend une phase de connaissance des voitures poids lourds dite hors circulation et une épreuve en circulation.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10844 auto-écoles
6 personnes en ligne