ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Passer le code en auto-école

De plus en plus de personnes font aujourd’hui le choix de passer leur examen de code sans passer par une auto-école. Ce qui est tout à fait déconseillé, car seule une auto-école dispose des compétences nécessaires pour apprendre les règles de la conduite sur route à un jeune conducteur. Passer le code en auto-école est ainsi conseillé pour assimiler les premières règles de sécurité sur la route.

Pour passer l’examen de conduite, étant la dernière étape avant l’obtention d’un permis de conduire, il faut avoir réussi à passer le code en auto-école ou en candidat libre. Il s’agit d’une épreuve théorique qui a pour but de tester si le jeune apprenti a assimilé l’essentiel des règlements et lois relatifs à l’usage des voies publiques.

Pour bien préparer son examen du code de la route et mettre toutes les chances de son côté, il est important de faire appel à un moniteur qualifié. Le plus souvent, celui-ci travaille pour le compte d’une auto-école. Si passer l’examen de conduite suscite un grand enthousiasme chez les personnes concernées, passer le code suscite souvent un lot d’appréhensions.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10846 auto-écoles
1 personnes en ligne