ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Passage du permis moto

Réputé comme étant difficile, sélectif et cher, le permis moto ou permis A est indispensable pour conduire une moto ou un scooter supérieur à 125cm3. Le passage du permis moto se fait, comme pour le cas du permis voiture, auprès d’une auto-école spécialisée que l’on appelle également moto-école.

Toute personne âgée de 18 ans révolus peut passer son permis moto. Il n’est pas nécessaire d’avoir en poche un permis B pour pouvoir prétendre à un permis moto. Par ailleurs, le passage du permis moto ne demande pas des aptitudes physiques ou intellectuelles supérieures à la moyenne, bien que la formation de la conduite d’une moto s’adresse à un public déjà averti. En effet, ceux qui décident de suivre des leçons de conduite de moto doivent être plus conscients sur la sécurité routière que les autres. L’auto-école chargée de l’enseignement a la lourde responsabilité d’inculquer à chaque élève les réglementations en vigueur dans le code de la route, ceci étant très important pour leur sécurité.

Le passage du permis moto se divise en deux parties. Une première partie est dédiée au plateau. Vous devrez convaincre l’inspecteur que vous êtes capable de maîtriser votre bolide. Vous serez alors amené à faire des tests pratiques à l’allure normale, à l’arrêt ou encore en grande vitesse. La seconde partie de l’examen consiste à mettre le conducteur en situation, c’est-à-dire sur la route.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10844 auto-écoles
6 personnes en ligne