ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Obtention du permis B

Il existe de nombreuses filières menant à l’obtention du permis B, à commencer par l’apprentissage anticipé ou AAC. A noter que le permis B est le permis qui donne la possibilité à un conducteur de conduire un véhicule dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5t, ou encore un véhicule de 9 places maximum. Le permis B est indispensable pour décrocher les autres catégories du permis comme le permis C ou D.

Pour revenir à la formation anticipée, toute personne qui désire devenir un as du volant peut décider de suivre très tôt une formation de conduite. En France, dès 16 ans, un adolescent peut suivre un apprentissage anticipé de conduite ou AAC pour se familiariser très tôt à la conduite. Cette formation comprend 12 heures de cours théorique, 14 heures de cours pratique et un stage de 12 à 18 mois. A la fin de la session, le jeune apprenti conducteur peut passer son examen de permis de conduire auprès d’une auto-école, comme toutes personnes qui ont suivi une formation de conduite. Il existe d’autres possibilités pour l’obtention du permis B. Ce sont entre autres la voie classique par l’auto-école si vous êtes âgé de 18 ans ou plus.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10845 auto-écoles
4 personnes en ligne