ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Moniteur auto-école

Un moniteur d’auto-école est, comme son nom l’indique, une personne chargée de dispenser des cours de conduite à un apprenti conducteur qui désire obtenir son permis de conduire. Il assure à la fois l’enseignement théorique et pratique.

Etant le premier responsable de l’enseignement des règles fondamentales de la conduite, le moniteur d’auto-école a donc un rôle à jouer très important. C’est lui qui doit apprendre à tout jeune conducteur à être plus responsable sur la route. Il doit lui inculquer certaines qualités comme la prudence, la maîtrise de soi ou le civisme.

En général, le moniteur d’auto-école travaille pour le compte d’une auto-école. Mais il se peut aussi qu’il soit embauché par les établissements d’enseignement aux métiers de la route. Son emploi du temps est partagé entre les cours théoriques en salle et les leçons de conduite en voiture. Ainsi, il doit présenter une bonne condition physique pour exécuter son travail convenablement.

Pour devenir un moniteur d’auto-école, il faut posséder le diplôme BEPE CASER ainsi qu’une autorisation d’enseigner délivrée par la préfecture. Il peut se spécialiser dans une discipline particulière comme les deux-roues, les poids lourds ou autres. Après 4 800 heures de travail, il peut postuler pour le poste d’exploitant d’une auto-école, d’inspecteur du permis de conduire ou encore de formateur.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10846 auto-écoles
1 personnes en ligne