ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Le permis probatoire

Pour inciter les jeunes conducteurs à être plus prudents sur la route, l’Etat a créé depuis 2004 un dispositif appelé le permis probatoire. Ce dernier consiste à réduire le nombre de points sur le permis de conduire d’un jeune conducteur durant une période probatoire. Celle-ci est de 3 ans pour tout nouveau jeune conducteur ayant passé via une auto-école, et 2 ans s’il a fait un AAC ou apprentissage anticipé de la conduite.

Le permis probatoire est destiné à tout nouveau titulaire d’un permis. Il est doté de 6 points au lieu de 12 points. Le jeune conducteur a alors intérêt à réaliser un « parcours sans faute » durant les 3 années qui suivent l’obtention de son permis. Si durant toute une année, il n’a commis aucune infraction au code de la route, on lui rajoute deux points supplémentaires annuellement, trois points dans le cas d’un AAC.

C’est l’auto-école en charge de la formation du jeune conducteur qui se charge de tout le processus pour l’obtention du permis probatoire. Après les trois années probatoires, le jeune conducteur récupère alors automatiquement ses 12 points.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10844 auto-écoles
3 personnes en ligne