ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

La conduite accompagnée

En France, il est possible d’anticiper l’apprentissage de la conduite à 16 ans. La formation est plus connue sous le nom de conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Le but d’une telle formation est d’initier les jeunes âgés au moins de 16 ans à la conduite. Comme le nom l’indique, il s’agit donc d’une acquisition des bases à l’auto-école, rentrant dans la catégorie B. Créée il y a de cela une vingtaine d’années, la conduite accompagnée requiert certaines conditions. Tout d’abord, il faut que l’élève ait au moins 16 ans et qu’il ait l’attestation scolaire de sécurité routière ou ASSR 2 en poche, ou l’ASR délivrée par une auto-école. Il faut en outre obtenir l’accord des parents ainsi que celui de l’assureur du véhicule, que l’élève apprenti puisse conduire.

La conduite accompagnée commence par un entretien entre le formateur et l’élève, qui a pour but d’expliquer à ce dernier les bases du code de la route. Pour avoir le livret d’apprentissage à la fin de la formation, il faut que l’élève ait parcouru 3 000km avec son accompagnateur. Depuis la réforme d’Avril 2010, l’AAC n’est plus la seule forme d’apprentissage anticipé à la conduite qui existe en France. L’on peut citer également la conduite supervisée applicable dès 18 ans, et la conduite encadrée destinée aux élèves qui se préparent aux métiers de la route.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10844 auto-écoles
6 personnes en ligne