ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Cours de conduite

Apprendre à conduire est loin d’être une mince affaire. En effet, il faut prendre des cours de conduite auprès d’un établissement spécialisé après avoir passé son examen de code. En général, toutes les auto-écoles suivent le même principe de fonctionnement.

Pour permettre aux apprentis de maîtriser la conduite d’une voiture, elles proposent une formation scindée en deux parties, dont une phase théorique et une phase pratique. Si la phase théorique se déroule en collectif, la phase pratique pour sa part est individuelle. La loi fixe la durée des cours de conduite à 20 heures au minimum. Mais chaque auto-école est libre de proposer des heures supplémentaires si cela s’avère nécessaire. En effet, les 20 heures ne sont pas du tout suffisantes pour permettre à l’apprenti de maîtriser l’art de conduire.

Voici comment se déroule les cours de conduite. Le tout premier cours de conduite se déroule dans un endroit très peu, voire pas du tout fréquenté. Le but de cette étape est de familiariser l’apprenti conducteur avec le volant. Une séance de cours de conduite peut durer une heure. Les 10 premières minutes consistent à connaître le programme du cours. La conduite effective dure 45 min. Le reste du temps est dédié au bilan fait par le moniteur.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10782 auto-écoles
27 personnes en ligne