ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Brevet de sécurité routière

Un jeune âgé de 14 ans qui souhaite conduire un cyclomoteur ou une voiturette doit posséder un brevet de sécurité routière. Également connu sous le sigle BSR, le brevet de sécurité routière est obligatoire pour tous jeunes âgés de 14 ans qui souhaitent apprendre le code de la route avec un cyclomoteur.

Cette formation est dispensée au collège et porte sur les règles de sécurité routière en général. Elle est scindée en deux parties : une première partie théorique et une partie pratique. La première est validée par l’obtention de l'attestation scolaire de sécurité routière ou ASSR1 obtenue en classe de 5e et l’ASSR2 en classe de 3e. Pour ceux qui ne fréquentent pas un établissement scolaire, la formation peut être assurée par une auto-école. Comme le passage du permis de conduire, le passage du BSR nécessite également la présence d’un moniteur qui doit être titulaire du BEPECASER.

Pour la phase pratique, le collège ou l’auto-école en charge de la formation doit dispenser 5 heures de formation pratique aux inscrits. A noter que seuls les titulaires d’une ASR peuvent se présenter à la formation pratique.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10844 auto-écoles
8 personnes en ligne