ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Auto-école Moselle


Les camions et autres véhicules de transport de marchandises sont des engins difficiles à prendre en main. Il existe une catégorie spécifique de permis de conduire qui y correspond. Dans une auto-école, on enseigne aux apprenants les méthodes et techniques de conduite pour les préparer à l'examen en question. Dans la Moselle (57), on note la présence de plusieurs établissements de ce genre, il est donc relativement facile d'en trouver un dans les grandes villes comme Metz, connue pour sa fameuse citadelle. Cet annuaire peut aussi vous aider à contacter des centres de formation à proximité de tous les villages et hameaux du département, comme Bettange, symbolisée par l'“Arbre de la liberté”, un orme qui date de la fin du 16e siècle.

Dans le département de la Moselle (57), comme partout ailleurs en France, la législation routière est très stricte en ce qui concerne les poids lourds, notamment au sujet du permis de conduire. De façon générale, c'est la catégorie E qui correspond à ce type de véhicule. Il existe toutefois encore trois subdivisions, à savoir la E(B), la E(C), et la E(D). La première est pour les remorques et les caravanes, la seconde pour les véhicules dont le poids dépasse 3,5 tonnes et qui sont attelés d'une remorque de plus de 750 kg, tandis que la dernière est pour les véhicules de transport de personnes, attelés d'une remorque excédant 750 kg. Pour se former aux examens liés à chacune de ces catégories, le plus sage est de s'adresser à une auto-école.

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

En quelques chiffres

Dans la Moselle ( 57 ), recherchez un Auto-école parmi un nombre de 175 auto-écoles au sein de 61 villes, pour l'apprentissage de la conduite et les examens du permis et du code de la route.