ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Auto-école Hauts de Seine


Les Hauts-de-Seine (92) sont remarquables par l’existence de plusieurs organismes d’envergure nationale et internationale ayant leur siège sur son territoire, le bureau international des poids et mesures compte parmi ces organismes. Des établissements de formation de différents types existent aussi dans ce département et notamment des centres d’enseignement supérieur dont l’université Paris Descartes. Dans ce cadre, les auto-écoles sont aussi omniprésentes dans le département, et elles accueillent des milliers d’élèves chaque année.

Une école de conduite est un établissement qui enseigne la conduite automobile afin de permettre aux élèves de passer les épreuves théorique et la pratique du permis de conduire. La formation comprend des cours théoriques portant sur le Code de la route et des séances dans un véhicule spécialement adapté. Une évaluation obligatoire est faite avant le début de la formation, ce qui permet d’estimer le nombre d’heures de formation pratique.

Si vous cherchez une école de conduite dans les Hauts-de-Seine (92), l’annuaire que vous consultez contient des informations concernant chaque auto-école dans le département. Ces informations peuvent faciliter votre choix, car elles répondent déjà à des questions concernant les modalités d’inscription et, parfois, les tarifs, entre autres.

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

En quelques chiffres

Dans les Hauts de Seine ( 92 ), recherchez un Auto-école parmi un nombre de 162 auto-écoles au sein de 36 villes, pour l'apprentissage de la conduite et les examens du permis et du code de la route.