ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Auto-école Bas-Rhin


Dans le département du Bas-Rhin (67), le covoiturage est devenu courant. A ce titre, le Conseil général a mis en place un vaste programme, incluant la mise en place d'un site internet à la disposition des habitants pour qu'ils puissent s'inscrire et décrire leurs itinéraires. Des places de parking gratuites sont également mises à la disposition de ceux qui possèdent un véhicule.

Que l'on décide de circuler avec d'autres personnes ou de le faire seul derrière son volant, les règles de la sécurité routière doivent toujours être respectées pour son bien et celui des autres. Etant donné que la législation routière ne cesse d'évoluer, suivre une formation dans une auto-école s'avère donc la meilleure solution.

Un tel établissement forme les apprenants aux techniques de conduite, ainsi qu'au Code de la route. Les auto-écoles font également de la sensibilisation à la sécurité routière, à travers le comportement, le civisme et la patiente. Les jeunes qui désirent décrocher leur permis constituent la grande majorité des personnes qui s'adressent à une auto-école. Il existe des formules d'apprentissage destinées aux conducteurs déjà expérimentés, notamment pour le passage d'une autre catégorie de permis, ou pour une remise à niveau dans le cadre d'une récupération de points sur son permis par exemple.

Si vous devez passer votre permis dans le Bas-Rhin (67) ou pour tout autre besoin, cet annuaire recense tous les centres de formation qui s'y trouvent.

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

En quelques chiffres

Dans le Bas-Rhin ( 67 ), recherchez un Auto-école parmi un nombre de 153 auto-écoles au sein de 52 villes, pour l'apprentissage de la conduite et les examens du permis et du code de la route.