ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Récupération de points

Les points perdus sur votre permis ne le sont pas définitivement. Vous avez la possibilité de les récupérer par différentes méthodes, qui vous sont apprises lorsque vous passez par une auto-école. Il faut toutefois que votre permis n’ait pas été invalidé entre temps.

Tout d’abord, si vous avez un permis dit probatoire, après trois ans d’obtention, vous aurez à nouveau un capital de 12 points, s’il a été de 6 points au départ. La récupération de points classique se subdivise en deux possibilités : la récupération de points automatique et la récupération par stage. La récupération de points automatique peut se faire après six mois, deux ans ou trois ans après la constatation de l’infraction. Si aucune autre infraction n’a été commise pendant les six mois qui suivent une perte de 1 point sur votre permis, vous le récupérerez automatiquement au bout de ce délai. Si une autre infraction a eu lieu, le point sera définitivement perdu et ne sera récupérable qu’après deux ans.

La récupération par stage peut faire gagner jusqu’à quatre points sur son permis de conduire. Cela consiste à suivre un stage de deux jours sur la sensibilisation à la sécurité routière, auprès d’une auto-école de préférence.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10845 auto-écoles
5 personnes en ligne