ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Perte du permis de conduire

Que faut-il faire en cas de vol ou de perte du permis de conduire ? En premier lieu, il faut faire une déclaration de perte auprès du commissariat de police le plus proche. Si le vol ou la perte du permis de conduire s’est produit à l’étranger, il est indispensable de se rendre auprès des autorités de police compétentes du pays pour récupérer le récépissé attestant la perte.

A noter que ce petit document n’est valable que pour deux mois. Vous avez donc deux mois pour demander un duplicata de votre permis de conduire. La demande doit être adressée à la préfecture de police du lieu de domicile, bien que le vol ou la perte se soit produit dans un autre lieu.

Dans le dossier de demande devront figurer le récépissé attestant la perte du permis de conduire, une pièce justificative, un formulaire de demande à télécharger ou à récupérer à la préfecture de police, deux photos d’identité, et dans certaines localités l’attestation du paiement de la taxe régionale.

Ainsi, vous n’êtes plus obligé de passer par votre auto-école pour obtenir un duplicata de votre permis perdu. Le passage par une auto-école n’est indiqué que pour l’obtention d’un nouveau permis.

Auto-écoles en France par département

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

Allo- auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10844 auto-écoles
4 personnes en ligne