ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Tous les conseils autour de l'auto-école

L'inscription dans une auto-école est relativement aisée. Quelques procédures administratives sont toutefois nécessaires car le diplôme est délivré par la préfecture du département auquel est rattachée l'agence et peu servir de pièce d'identité. C'est pourquoi il convient de s’acquitter d'une taxe lors de son inscription. Ensuite, c'est l'auto-école qui se charge de fournir des plages horaires disponibles pour l'apprentissage de la conduite, des locaux pour se soumettre aux séries de diapositives du code de la route, des moniteurs pour encadrer la formation du candidat.

Tout cela est évalué à travers le taux de réussite des candidats à l'examen. Les statistiques sont récoltées par les préfectures qui les mettent à disposition du tout un chacun. Ainsi il est possible de mesurer les établissements les uns par rapport aux autres.

Cependant, il convient également de bien penser au temps passé pour se préparer à l'examen, la distance séparant du lieu de travail ou du domicile, de comparer les tarifs, de prendre en compte le mode d'accompagnement dans la démarche. Tout cela peut se faire en appelant les auto-écoles de sa ville ou son département.

ajouter auto ecole et horaire

Allo-auto-ecole.fr

Trouvez une bonne auto-école, moto-école et autre école de conduite sur allo-auto-ecole.fr, l'annuaire des professionnels du permis auto et moto en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
10845 auto-écoles
2 personnes en ligne