ex: école de conduite


ex: Cergy ou 95000

Auto-école Haut-Rhin


L'auto-école est un passage obligé pour tous ceux qui désirent décrocher un permis de conduire. Dans le Haut-Rhin (68), il existe plusieurs établissements qui peuvent former les futurs conducteurs. Cet annuaire est un outil de recherche qui regroupe les coordonnées des centres de formation dans le département, pour entrer en contact avec eux.

Les villes les plus connues comme Colmar sont prises en compte, où se trouve un grand nombre de bâtiments typiques de l'architecture alsacienne, ainsi que des localités dont on entend très peu parler dans le Haut-Rhin (68), à l'instar de Sickert, dont le monument le plus intéressant est la KützaKàpalala ou “la chapelle du hibou ”.

S'il est nécessaire de passer par les bancs d'une auto-école pour décrocher le permis, c'est avant tout pour suivre des cours théoriques et pratiques. Il s'agit d'enseignements portant sur le Code de la route, et la mise en situation au volant d'un véhicule. Grâce à l'expérience des moniteurs, les apprenants ont plus de probabilité de réussir haut la main les épreuves avant l'obtention du fameux sésame. Une auto-école sensibilise surtout les futurs conducteurs à la sécurité routière en vue de leur inculquer le sens des responsabilités quand ils sont derrière le volant.

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter auto ecole et horaire

ajouter une auto école gratuitement

En quelques chiffres

Dans le Haut-Rhin ( 68 ), recherchez un Auto-école parmi un nombre de 148 auto-écoles au sein de 55 villes, pour l'apprentissage de la conduite et les examens du permis et du code de la route.